3 Questions à Techview
29/08/2024
LePouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Techview est une société bordelaise et filiale du groupe Andqo elle est née d’un besoin spécifique interne il y a plus de 15 ans. Historiquement notre groupe est reconnu dans le grand quart Sud Ouest pour ses compétences en maintenance industrielle. En 2008, dans le but de d’anticiper et de prévoir nos actions de maintenance nous avons décidé de nous intéresser à l’analyse vibratoire. Depuis nous accompagnons nos clients et les aidons à suivre l’état de santé de leurs moyens de production grâce à cette technologie et ces compétences par le biais de nos experts certifiés.
Le but : anticiper les pannes, optimiser la maintenance et limiter les temps de coupure de production. Nous nous déplaçons chez le client pour comprendre l’aspect mécanique de chaque machine, nous réalisons des relevés vibratoires non intrusifs, nous analysons les données et remettons un rapport détaillé complet sur l’état de santé du moyen. Depuis 2020 pour palier aux contraintes liées aux déplacements et pour assurer la surveillance des moyens les plus critiques de nos clients nous avons développé des solutions distancielles et innovantes.
Quelles solutions allez-vous présenter au salon SIDO ?
A l’occasion du SIDO 2024 nous vous proposerons de découvrir deux de nos technologies : Techview ONE et Techview Edge.
Ces deux solutions sont destinées à deux environnements différents, l’une est associée au machines tournantes simples (hors cycle de production) : Techview ONE.
Le principe est simple, nos capteurs de vibration spécifique adaptés à notre besoin nous permettent notamment de réaliser des relevés périodiques à distance.
Ces relevés sont ensuite traités par nos algorithmes métiers basés sur l’expérience de nos experts. Ceux ci nous permettent d’assurer un suivi continu et d’avoir un historique précis de l’évolution des conditions de fonctionnement.
La technologie Techview Edge a spécifiquement été développée pour les machines outils. Ces moyens d’usinage relativement récents embarquent le plus souvent une intelligence que l’on nomme Commande Numérique. Nous associons les données de cycle de production aux données de vibration ou autres types de signaux pour :
- Superviser l’état des organes d’usinage (Broches)
- Assurer une historique d’évènements en cours d’usinage (Chocs)
- Optimiser les phases d’usinage (réduire les temps d’usinage)
C’est une solution clé en main pour usiner au rythme industriel en toute sécurité.
Quels sont les apports de vos solutions dans le domaine de l’industrie, l’aéronautique ou du médical ?
Les avantages de ces solutions pour nos clients peuvent être à différents niveaux. Chaque industriel à ses méthodes de fonctionnement et ses propres process de maintenance. Notre capacité d’adaptation, notre expérience et nos polyvalence nous permet de nous conformer aux attentes de nos clients.
Certains recherchent une optimisation des process de maintenance quand d’autres ont besoin d’un appui technique avant une période critique de production.
Nos services et innovations s’inscrivent dans une logique d’optimisation des process et de ressources de nos industriels et peuvent avoir un impact sur les coûts liés au TCO ou au RSE.
Retrouvez Techview sur le stand E306 au SIDO.