Chat with us, powered by LiveChat

3 Questions à All Cirtcuits

Le 02/07/2025

Vous venez de célébrer votre alliance avec DBG Technology. En quoi cela renforce-t-il votre position sur un marché mondial en mutation ?

Au début de l’année, ALL Circuits, premier EMS en France, annonçait son acquisition par DBG Technology, le quatorzième plus grand EMS mondial et l’un des principaux fabricants chinois, en particulier dans le domaine de la téléphonie mobile et de l’iot au sens large. Cette alliance représente une avancée significative, propulsant ALL Circuits du rang des cinquante premiers EMS mondiaux à celui des vingt premiers en termes de taille. Mais plus encore, elle témoigne de notre engagement indéfectible en faveur de la croissance, du service client et de l’innovation.

Avec l’acquisition d’ALL Circuits par DBG Technology, nous construisons bien plus qu’une entreprise plus grande : nous façonnons une empreinte mondiale capable de répondre aux besoins évolutifs des OEMs dans un monde de plus en plus marqué par les changements rapides, la complexité géopolitique et la nécessité de produire plus près des lieux de consommation.

Ce partenariat permet à ALL Circuits d’élargir sa portée bien au-delà de ses fières racines françaises et de sa présence actuelle au Maghreb et en Amérique du Nord. Il inclut désormais des capacités importantes en Chine pour les clients livrant localement, ainsi que de nouvelles capacités en Inde, au Vietnam et au Bangladesh. Pour DBG, cette alliance signifie l’acquisition de sites de production à forte valeur ajoutée en France, en Tunisie et au Mexique. C’est une combinaison puissante, riche en opportunités.

Pour nos clients, les avantages sont évidents : le même service personnalisé, désormais soutenu par un réseau de production élargi et réparti à l’échelle mondiale. Avec plus de 150 lignes CMS et une expertise sectorielle complémentaire, ce partenariat renforce notre capacité collective, notre résilience et notre agilité.

Vous le savez, le monde a profondément changé ces dernières années. Nous avons toujours eu à cœur de placer nos clients et notre équipe au centre de nos décisions. Ce partenariat est en parfaite adéquation avec notre culture — engagée, humaine et tournée vers l’avenir.  Nous disposons désormais de plus d’outils, d’une portée élargie et d’une flexibilité accrue pour naviguer dans les incertitudes de la production mondiale et servir nos clients, où qu’ils soient.

Pour notre équipe, c’est également un moment de fierté. Cela nous apporte une plus grande envergure, des ressources renforcées et de nouvelles opportunités de développement personnel et professionnel. Nous avons toujours pris soin de nos collaborateurs – car ce sont eux qui incarnent la qualité et la valeur attendues par nos clients.

Nous partageons également une vision commune de l’avenir. DBG et ALL Circuits sont tous deux engagés dans l’automatisation, la transformation digitale et l’excellence de l’Industrie 4.0. Des usines intelligentes à l’exploitation des données, nous sommes unis dans notre quête d’efficacité, de qualité et de performance.

L’un des éléments les plus importants dans tout partenariat est l’alignement culturel. Même si nous venons de géographies différentes – la France et la Chine – nous partageons des valeurs fondamentales. L’orientation client, l’innovation et la durabilité sont profondément ancrées dans les deux organisations. L’engagement de DBG envers les initiatives des « usines vertes » et de la réduction énergétique s’aligne parfaitement avec les objectifs durables d’ALL Circuits. Ensemble, nous nous engageons à construire un modèle de fabrication électronique plus propre, plus intelligent et plus responsable.

Ce partenariat dépasse la simple croissance – il a du sens. Il s’agit d’élargir notre capacité à servir nos clients, de soutenir nos équipes et de créer une valeur durable et significative à l’échelle mondiale.

En regardant vers l’avenir, nous le faisons avec optimisme et détermination. Il ne s’agit pas simplement d’une alliance – c’est un alignement stratégique et culturel qui ouvre la voie à un succès partagé.

 

Comment votre approche de l’automatisation et de la transformation numérique vous permet-elle de concilier compétitivité industrielle, qualité et durabilité environnementale ?

Nous avons lancé il y a cinq ans le programme IMS, pour “Intelligent Manufacturing Services”, avec l’objectif d’automatiser et digitaliser totalement notre production. Aujourd’hui, dans nos usines, il n’y a plus un seul papier : toutes les instructions qualité et de production sont accessibles directement sur poste, avec un suivi numérique en temps réel. C’est une étape clé vers l’industrie 4.0.

Désormais, nous franchissons un nouveau cap avec l’intégration de l’intelligence artificielle. Même si l’IA n’a pas été conçue à l’origine pour la production industrielle, nous explorons ses apports : jumeaux numériques, analyse prédictive, détection fine de défauts. Par exemple, à Bayonne, l’IA nous a permis d’identifier qu’une simple ouverture de porte de robot générait des défauts imperceptibles auparavant. Grâce à la puissance de calcul actuelle, nous parvenons à traquer les derniers 0,5 % d’imperfections et à pousser encore plus loin notre excellence industrielle.

 

Quel est votre rêve ?

Notre rêve, c’est de refaire de l’électronique en France, et c’est ce qui nous motive chaque jour. Pour répondre aux grands appels d’offres mondiaux, nous devons être capables de produire localement sur chaque continent : en Europe, aux États-Unis et en Chine. C’est dans cette logique que nous avons noué un partenariat stratégique avec un EMS chinois, après avoir solidement implanté notre présence en Europe et au Mexique. Cet accord nous ouvre aussi les portes du marché de la voiture électrique, dominé aujourd’hui par Tesla et les constructeurs chinois comme BYD ou MG.

Cette alliance nous permet de proposer aux équipementiers et aux industriels asiatiques des capacités de production en Europe, tout en renforçant notre offre locale pour les groupes européens. La dynamique actuelle est claire : produire au plus près du marché. Ce mouvement de relocalisation mondiale est une réelle opportunité pour rebâtir une industrie électronique forte en France.

All Circuits sera présent au SIDO, stand O417, venez les rencontrer.

 

Merci à nos partenaires 2025 !

Premium Sponsor

Bronze Sponsor

Silver Sponsors

Partenaire Impact by SIDO

Avec le soutien de