Chat with us, powered by LiveChat

SUEZ connecte ses compteurs sur Wize

Industrie et Supply Chain - Le 24/02/2020

Cet article vous est proposé par Wize Alliance.

 

Depuis plus de 10 ans, SUEZ déploie des compteurs intelligents avec la technologie Wize, utilisant la fréquence radio 169 MHz. Véritable opérateur de réseaux de télécommunication Wize, le Groupe SUEZ gère 4,5 millions de compteurs connectés dans le monde, passant d’une relève manuelle et annuelle à une relève automatique et journalière.

 

Ces bénéfices sont dépendants d’une donnée de qualité collectée de façon fréquente. Grâce au haut taux de performance radio de la technologie Wize, la transmission des données est garantie et ce, plusieurs fois par jour si besoin. Après avoir éprouvé la fiabilité de cette technologie de communication, SUEZ l’utilise dans la majorité de ses contrats. Cette collecte, suivi du traitement avancé des données, permet à SUEZ de créer de nouveaux services.

 

La technologie Wize connecte en toute sécurité une flotte d’objets connectés.. Ces données sont essentielles à l’optimisation de la gestion des réseaux d’eau potable. Leur transmission journalière permet aux gestionnaires de diagnostiquer des anomalies sur son réseau d’eau et d’agir le plus rapidement possible en cas de fuite, de gelée, d’usure ou de casse. Ils identifient alors les pics de consommations, analysent les impacts des comportements sur les réseaux de distribution. En somme, les compteurs connectés permettent de lutter contre la fraude, limiter les litiges et le nombre de remboursements, ainsi que les frais associés. Le service rendu aux habitants en est amélioré et il n’est plus dérangé à domicile.

 

De manière plus globale, SUEZ valorise cette donnée pour aider les collectivités à répondre à différents enjeux, à travers la gamme ON’connect™ : perte d’autonomie des seniors, saisonnalité d’une ville touristique, dégâts des eaux, performance environnementale des bâtiments, etc. Ces services digitaux s’inscrivent dans des démarches de rationalisation des consommations et de réduction de l’impact environnemental, de plus en plus fréquentes au sein des collectivités et des entreprises.

 

Les compteurs intelligents de SUEZ sont aujourd’hui déployés en Espagne, Portugal, République Tchèque, Royaume Uni et Italie et des pilotes sont en cours à Singapour, Hong Kong, Macao, Australie, Nouvelle Zélande, Maroc, Chili et Colombie. En France, les collectivités comprennent les avantages en matière de préservation des ressources, et les contrats de déploiement de compteurs se multiplient. A Paris, SUEZ a été choisi pour le renouvellement de 94 000 compteurs connectés en Wize, connectant 2 millions de foyers.

 

Crédit Photo

Merci à nos partenaires 2023 !

Merci à nos sponsors 2023

Merci à nos sponsors 2023

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Merci à nos partenaires 2023

Merci à nos sponsors 2023

Gold Sponsors

Bronze Sponsors

Avec le soutien de

Brokerage Event Partners