Chat with us, powered by LiveChat

Atol CD présente ses innovations objets connectés et GeoData à l’occasion du SIDO2021

Energie - Construction - IoT - Le 06/09/2021

Communiqué de presse – Septembre 2021

 

Depuis plus de 20 ans, Atol Conseils et Développements met au service de ses clients ses expertises pour leur permettre de créer de la valeur, développer de nouvelles offres, de nouvelles façons de travailler… pour leur ouvrir le champ des possibles. Exposant au Sido 2021, les 22 et 23 septembre à Lyon sur le Village Dijon Métropole, Atol CD a fait le choix de mettre en lumière ses dernières innovations IoT et GeoData.

 

2021, une année connectée

Pour l’agriculture de précision, le suivi des données météorologiques, la programmation domotique, l’optimisation de procédures et processus, la gestion technique de bâtiment… les objets connectés et le développement d’applications permettant l’exploitation de ces données représentent aujourd’hui des outils à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.

Avec des projets éprouvés dans différents domaines (Bee-Technologies, Inalco, Trio2Sys, Intervox Systèmes – groupe Legrand …), Atol CD a développé une solide expertise dans la conception de ces applications.

 

La GeoData, au cœur de votre SI

Avec plus de 80% des données qui comportent une composante géographique, l’usage des technologies liées à la géomatique s’est naturellement généralisé depuis de nombreuses années au sein des différents pôles d’Atol CD.

 

“Convaincus que l’usage de la cartographie améliore considérablement l’expérience utilisateurs et facilite la prise de décision, nos équipes conçoivent et développent des solutions cartographiques sur mesure basées sur des composants SIG open source reconnus permettant aux différents usagers d’exploiter et de valoriser tout le potentiel de leurs données et tenter de répondre ainsi à leurs problématiques et à leurs enjeux en adoptant une approche territorialisée.” Jean-Philippe Porcherot, Président d’Atol CD.

 

A propos d’Atol CD

Atol Conseils et Développements conçoit et développe des solutions métiers avec la volonté d’apporter une forte valeur ajoutée à ses clients, à leurs utilisateurs. Atol CD aide ses clients à convertir les potentiels de la technologie au bénéfice de leurs activités. Atol CD propose une approche 360 avec la prise en compte des problématiques de communication digitale, de développement de solutions métier web et mobile, de dématérialisation, de robotisation, d’informatique décisionnelle, ou encore d’hébergement et infogérance applicative.

Contact presse : Caroline Chanlon – c.chanlon@atolcd.com / 06 81 38 26 16

Nos partenaires

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Avec le soutien de

Gold Sponsors

Bronze Sponsors