Chat with us, powered by LiveChat

10 innovations à découvrir au SIDO LYON

IA - IoT - Robotique - Le 21/07/2022

Découvrez les innovations qui vont vous être présentées au SIDO LYON les 14 et 15 septembre 2022.

Cognitive Engines présente la solution robotique collaborative

La solution de robotique collaborative soutient l’activité manuelle des salariés sur les lignes de production. Ce compagnon robotique permet de réduire la pénibilité du travail lié aux fortes cadences de production et conduit à décongestionner les embouts de lignes de production. Un robot intelligent travaille de manière autonome, régulière et sans fatigue. Il partage l’espace de travail commun avec les salariés. Cette coactivité il permet à l’humain d’étendre son champ d’intervention pour gérer du flux de l’usine, faire du réglage machines pour le lancer de nouvelles productions, mais aussi de réaliser plus de suivi qualité.

Cognitive Engines, stand E202

 

Valeri.a, par Airudit

Sur le SIDO, Airudit présentera Valer.Ia© un système frugal embarquable en environnement matériel minimaliste, Valer.Ia© est une vraie plateforme technologique qui par rapport à la concurrence se différencie par sa capacité à s’intégrer dans n’importe quel matériel, et qui intègre par défaut, un ASR, le NLP, le NLU et les Systèmes de réponses, qui peut fonctionner soit en mode Stand Alone et/ou Connecté, et qui permet à nos clients de pouvoir gérer tous types de scénarios métiers.

 

Airudit, stand E202

Sans pile, sans batterie, TCT propose une solution autonome en énergie

La génération d’énergie accessible à partir de faible puissance dans vos câbles. Les solutions TCT sont basées sur la technologie à induction. Nous utilisons une partie des champs magnétiques créés par le courant circulant dans vos câbles pour alimenter vos capteurs communicants.
La technologie TCT permet l’installation d’appareils sans batterie, autonomes en énergie et sans fil, apportant de l’intelligence et de nouvelles fonctionnalités de traitement de données localisées (Edge computing) aux applications.
Notre adage : Sans Batterie, Sans Maintenance, Non intrusif

TCT, stand W316

KX présente ses solutions pour les entreprise en transformation numérique.

KX est utilisé dans de nombreux secteurs d’activité – de la fabrication à la finance – pour résoudre des problèmes complexes que les autres plateformes de données ne peuvent pas résoudre. Opérant au cœur de leur transformation numérique, KX permet aux opérateurs de distribution, de transmission et de marché d’améliorer l’efficacité, la fiabilité et de réduire les coûts grâce à l’analyse de données, l’apprentissage automatique et la visualisation des résultats. Conçue pour améliorer radicalement les applications et systèmes IoT dans les domaines de l’énergie, des services publics et de l’industrie, notre plateforme de streaming offre des performances, une résistance aux pannes et une évolutivité inégalées pour prendre en charge facilement des centaines de milliers à des dizaines de millions de capteurs et de dispositifs de mesure.

KX, stand W304b

EMSFACTORY présente leur solution pour les concepteurs de carte électronique

EMSFACTORY résout les problématiques des concepteurs de carte électronique qui ont besoin de réaliser leurs petites séries de façon simple et rapide. C’est la première entreprise d’Europe à posséder une plateforme en ligne qui permet d’obtenir instantanément un devis chiffré et passer commande en toute autonomie. L’usine possède une chaîne de production entièrement automatisée dédiée à la fabrication de petites séries qui assure des cartes électroniques de qualité industrielle et en délais courts.

EMSFACTORY, stand E202

Oxygen Application Studio, par Stimio – la conception embarquée IoT simplifiée

Oxygen Application Studio est une plateforme de développement low-code ouverte qui aide à la création d’applications IoT embarquées de manière fiable, rapide et modulaire. Oxygen Application Studio (OAS) fonctionne sur un ensemble de reference designs de qualité industrielle.
Oxygen Application Studio est LA solution pour accélérer l’adoption de l’IIoT dans tous les secteurs industriels.

Stimio, stand E110

Akeros présente ISI® : La plateforme logicielle qui orchestre la diversité robotique !

ISI® (Interopérabilité des Systèmes Intelligents) est une plateforme logicielle capable de faire collaborer des systèmes robotisés qui ne communiquent pas entre eux à la base. La solution répond aux problématiques d’hétérogénéité, d’intégration continue et d’échange simplifié avec l’opérateur (interface unique). La plateforme se compose de briques techniques modulables afin de s’adapter à différents cas d’usage et métiers. ISI® vient faciliter la vie des constructeurs, intégrateurs et industriels.

 AKEROS, stand E202

KAMIDO, par Siléane

Kamido est un robot autonome équipé de vision et d’intelligence artificielle pour trier et quantifier les déchets. Il permet automatiquement de :

  • séparer les déchets élément par élément.
  • identifier le type de déchets
  • conditionner les déchets sans dépasser une quantité maximale de matière autorisée à l’intérieur.

Les robots associés au système de vision, aux caméras 3D et à l’intelligence artificielle peuvent être utilisés pour divers projets de récupération de déchets où il y a un besoin de catégoriser les matériaux. La robotique autonome et adaptative est un nouveau produit pour l’industrie des déchets nucléaires et civils avec de multiples applications possibles.

Siléane, stand E215

Visual Behavior, son capteur caméra logiciel pour la robotique autonome

Basée sur la caméra, Aloception est un système de vision artificielle qui fournit une compréhension de scène aux robots tout en réduisant les coûts et en augmentant leur intelligence et leur adaptabilité dans des environnements complexes. La généricité de sa techmologie commence à faire ses preuvres dans le domaine de la mobilité robotique autonome (AMR/AGV, Drones, ADAS, entre autres) avec des partenaires comme Parrot et Sub-C Marine.

 

 

Visual Behavior, stand E218

 

Telit Charlie : un kit d’évaluation pour les LPWA cellulaires

Le kit Charlie de Telit vous permet de construire rapidement une preuve de concept fonctionnelle pour votre application IoT et d’évaluer simultanément les outils et services de Telit.
En tant que kit d’évaluation IoT Telit de nouvelle génération, Charlie est idéal pour une conception IoT rapide. Ce kit est compatible avec la carte à facteur de forme Arduino MKR et permet de monter un module cellulaire Telit ME310G1. Il comprend un capteur d’accélération Bosch Sensortec haute performance et ultra-basse consommation et peut être utilisé seul ou étendu avec des shields compatibles avec Arduino. Charlie dispose de tous les éléments de base nécessaires pour que vous puissiez vous lancer.

Telit, stand E214

 

 

Merci à nos partenaires 2024 !

Premium Sponsors

Silver Sponsors

Gold Sponsors

Bronze Sponsors

Avec le soutien de

Brokerage Event Partners

Partenaires Lyon Cyber Expo